Confiez-nous votre animal en toute sérénité, il sera entre de bonnes mains. Nous sommes très attentives au bien-être psychique de votre animal lors de son séjour chez nous, et nous prenons soin de nous adapter à chaque type de caractère. La douleur est bien évidemment systématiquement prise en charge.

Nos amis félins et canins sont traités avec douceur et compassion.

Nous sommes sensibilisés et formés en permanence pour la prise en charge de la douleur que ce soit lors de maladies, soins médicaux et ou chirurgicaux.

Il a été démontré que les animaux récupèrent mieux et cicatrisent avec moins de complications lorsque la douleur est correctement prise en charge.

Ceci s’explique par deux choses : en cas de douleur, l’augmentation de la consommation d’énergie ainsi qu’une potentielle réduction de la prise de nourriture mènent à un bilan énergétique négatif, et donc à un temps de récupération prolongé.

D’autre part, le stress provoqué par la douleur réduit les défenses immunitaires de l’organisme, ce qui entraine une augmentation des infections ou complications après une opération.

Nous veillons à ce que nos protocoles anesthésiques incluent des antidouleurs en adéquation avec le type de chirurgie pratiqué. Nous utilisons différentes catégories de molécules analgésiques : anti-inflammatoires non stéroïdiens pour les douleurs moins fortes, opioïdes pour les chirurgies entrainant des douleurs importantes. L’anesthésie locale, utilisée en complément, permet également d’améliorer la qualité de réveil de votre compagnon.